Associations & Institutions

 

La communauté d’agglomération
Seine-Eure

L’association des Vagabonds de l’énergie étant domiciliée à Louviers, la communauté d’agglomération Seine-Eure est naturellement devenue notre principal partenaire.

 

 

La Région Normandielogo-region-normandie-rvb

La Région Normandie soutient les Vagabonds de l’énergie dans le cadre de leurs actions de sensibilisations dans les lycées et universités du territoire.

 

 

 

La ligue de l’enseignement 27ligue27

Fédération départementale de la Ligue de l’Enseignement, la Ligue de l’Enseignement de l’Eure, constituée en préfecture d’Evreux le 19 mai 1931, est la principale fédération d’associations, connue et reconnue du Département, intervenant dans le champ de l’éducation populaire.

 

 

Le master GSI ME, univ Rouen gsi_me_logo1500

La formation Génie des Systèmes Industriels – Maîtrise de l’énergie (GSI ME – Licence 3 & Master) se déroule à l’université de Rouen sur le site du Madrillet à Saint-Etienne du Rouvray. La formation comporte une première année PREPA L3 suivie d’un MASTER Professionnel.

 

 

 

Soliha Normandie Seine

Acteur de l’économie sociale et solidaire (ESS), SOLIHA, Solidaires pour l’habitat est le premier mouvement associatif du secteur de l’amélioration de l’habitat en France. Soliha Normandie Seine porte notamment un Espace Info-Energie dont Clément Bresciani fut salarié avant de se consacrer aux Vagabonds de l’énergie.

 

 

 

LE CRIJ Normandie Rouenlogo_crij_normandie-rouen-2

Le Centre Régional Information Jeunesse est une association loi 1901 soutenue par l’État et les collectivités territoriales ; sa déontologie s’appuie sur deux chartes : nationale et européenne.
Le CRIJ assure une mission de service aux publics en informant gratuitement sur tous les sujets : études, métiers, emploi, formation, vie quotidienne (social, logement, santé, droits…), loisirs, vacances, pays étrangers, sports…

 

 

 

Radio Principe Actifprincipe-actif

Principe Actif, c’est une association loi 1901 à but non-lucratif réunissant des personnes de toutes origines socioculturelles, des « gens ordinaires » qui ont eu envie de donner à partager une radio. Et non, ce n’est pas seulement une radio mais c’est aussi une pleine pelletée de projets destinés aux habitants de son bassin de vie.